Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie crayonnée
26 janvier 2017

Tête à chapeaux

J'ai reçu dernièrement quelques cadeaux qui me permettent d'aborder un sujet auquel je pensais depuis quelques temps...

10

11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis l'adolescence, j'ai commencé à accumuler toutes sortes de couvre-chefs. J'ai un faible pour les casquettes dites "gavroches" et les chapeaux cloche (ils évoquent les années 1920, dont le style vestimentaire me plaît beaucoup). Il paraît que j'ai une tête à chapeaux alors j'en profite ! Seulement, je ne savais plus trop où tous les ranger. J'avais finis par les poser sur mon armoire où certains prennaient un peu la poussière (pas pratique à nettoyer, la feutrine des chapeaux cloche !) et je rêvais de têtes de mannequins pour mettre en valeur ma petite collection mais j'avais du mal à en trouver... C'est maintenant chose faite ! En plus, j'ai aussi eu deux boîtes à chapeaux qui protégeront certains de la poussière.

Par contre, la mode n'est plus trop aux chapeaux ces derniers temps. Si à une époque il était impensable pour une femme de sortir sans en être coiffée, ceux-ci ce font de plus en plus rares, à part peut-être en été... et encore ! Dans une grande ville, ça passe encore, il y a tellement de monde et de styles différents que l'on ne fait plus trop attention à ce que portent les autres mais j'ai longtemps habité dans un petit village et j'avais parfois un peu de mal à assumer mes couvre-chefs rétros. Cela me paraissait un peu extravagant et j'avais peur de paraître snob. Je le faisais pourtant parfois...

12

 

C'était bien la première fois que quelqu'un trouvait que je ressemblais à une princesse ! La petite fille avait un air tellement émerveillé que j'ai dû me retenir de rire mais ça fait quand même plaisir ! Son frère avait l'air nettement plus sceptique, en revanche... Quand même, une princesse qui fait la queue dans une boulangerie, c'est pas très crédible !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une vie crayonnée
  • En images, je raconte quelques anecdotes de mon quotidien. Accompagnée de mon alter-ego caricaturé, j'aime tourner en dérision les événements qui m'ont marqué ou graver quelques beaux souvenirs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories principales
Derniers commentaires
Publicité