Avez-vous la larme facile ? Prévoyez-vous une réserve de mouchoirs quand vous vous apprêtez à regarder un film mélo ? Ou faîtes-vous partie comme moi des Yeux-Secs ?

12

 

Je me souviens avoir été impressionnée par un épisode de Tom-Tom et Nana en dessin animé où Nana fait diversion en faisant semblant de pleurer (avec de vraies larmes !) pour éloigner un monsieur mécontent voulant passer un savon à son frère Tom-Tom et ses copains. Quel pouvoir ! Mener ainsi les adultes en bateau avec seulement quelques gouttes d'eau ! Malheureusement, pas moyen pour moi de faire semblant. Pour me faire pleurer, il fallait au moins que je m'écorche le genou : là, on pouvait même m'entendre brailler dans tout le quartier (et je n'exagère pas).

13

 

Et puis je me suis aperçue que l'on pouvait aussi pleurer pour plein d'autres raisons qu'un petit bobo ou un caprice. On pouvait aussi verser des larmes pour des personnages qui n'existent même pas !!

14

 

J'avoue que je me sens parfois un peu gênée quand je vais au cinéma et que j'entends les sanglots des autres spectateurs dans l'obscurité. Comme si tout le monde était capable de ressentir une émotion plus intense que moi. Devant certains films pourtant réputés rentables pour l'industrie des mouchoirs en papier, j'ai eu au mieux la gorge serrée... mais les yeux parfaitement secs alors que je trouvais pourtant l'histoire super triste !

15

 

16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il me fallait peut-être un peu plus de temps ? C'est peut-être une question de "maturité" ? Enfin, mes larmes n'ont pas encore coulées cette fois-là, elles me sont justes montées aux yeux mais c'est un bon début ! XD