Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie crayonnée
20 mai 2020

Covid-19 ou le confinement d'une bibliothécaire

Bonjour ! Nous sortons d'une période étrange. Nous l'avons tous vécue de notre côté, à notre manière. J'avais envie de partager avec vous mon confinement. Peut-être vous retrouverez-vous aussi dans certaines situations.

Voici donc comment tout ceci a commencé pour moi.

13

14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans mon cas, impossible de faire du télétravail comme dans certaines médiathèques (notre logiciel professionnel ne nous le permettait pas). Je me suis donc retrouvée du jour au lendemain coincée à la maison sans pouvoir avancer dans mon travail. Il a donc bien fallu trouver d'autres occupations pour passer le temps.

15

16

17

18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19

Un autre problème s'est rapidement posé : comment continuer à bouger lorsque l'on est coincé chez soi ? Je ne suis pas sportive mais le manque d'exercice a tendance à me provoquer des douleurs dorsales (cf. Allergique au sport...). Avant le confinement, je me rendais tous les jours à mon travail à pied, je faisais près de 4 km par jour et cela me suffisait. Privé de sa marche quotidienne, mon dos a recommencé à me faire des siennes. J'ai donc dû trouver une solution pour rester en mouvement sans quitter mon domicile...

20

21

22

23

A présent, il faut reprendre progressivement le cours de nos vies, les projets que nous avons dû laisser en suspens à cause du confinement... Espérons que cela ne recommence pas. 

Bonne santé à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une vie crayonnée
  • En images, je raconte quelques anecdotes de mon quotidien. Accompagnée de mon alter-ego caricaturé, j'aime tourner en dérision les événements qui m'ont marqué ou graver quelques beaux souvenirs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories principales
Derniers commentaires
Publicité