Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie crayonnée
21 novembre 2016

Histoire d'un petit rat de bibliothèque

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé les livres, avant même de savoir les lire ! Toute petite déjà, ma mère me racontait des histoires et lorsque j'ai su lire, j'ai entendu pendant longtemps sa voix dans ma tête, comme si elle me faisait encore la lecture. Ces souvenirs m'ont inspirés ces dessins.

1

2

3

 

4

5

 

J'ai voulu faire de nombreux métiers depuis mon enfance. Beaucoup (quand même pas tous mais la plupart) étaient liés au monde du livre. Ainsi, j'ai souhaité être écrivain et illustratrice ou encore relieuse. Avec le temps, je me suis rendue compte que j'étais peut-être davantage faite pour garder les livres que pour les faire naître, c'est pourquoi je me suis finalement tourné vers le métier de bibliothécaire. J'espère que comme ma mère a su le faire pour moi, je parviendrai à donner envie de lire aussi. Tout le monde devrait avoir la chance de compter dans son entourage une personne pour lui faire découvrir les livres et le plaisir de la lecture, que ce soit un parent, un professeur, un libraire, un bibliothécaire ou un ami.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une vie crayonnée
  • En images, je raconte quelques anecdotes de mon quotidien. Accompagnée de mon alter-ego caricaturé, j'aime tourner en dérision les événements qui m'ont marqué ou graver quelques beaux souvenirs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories principales
Derniers commentaires
Publicité