Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie crayonnée
1 décembre 2019

Vrai ou faux des bibliothèques

Cette fois-ci, je ne vais pas raconter d'anecdote particulière, je me suis dis que j'allais changer un peu. Comme vous le savez peut-être, je suis bibliothécaire. Je débute dans le métier mais j'ai déjà pu constater qu'il y a encore beaucoup d'idées reçues sur cette profession et sur les bibliothèques en général. Afin de vous faire découvrir ce métier qui me passionne, je vous propose un quiz sur les bibliothèques, en me basant sur quelques unes des questions qui reviennent le plus souvent.

Loin de moi l'idée de me moquer des questions que peuvent se poser les personnes méconnaissant les bibliothèques mais bien de les éclairer et, qui sait, leur communiquer mon enthousiasme pour ces lieux. J'espère que cela vous amusera... et vous rassurera peut-être.

(Attention, les situations qui vont suivre sont totalement fictives et n'ont qu'une fonction d'illustration du propos. Toutes ressemblances avec des personnes ou des faits existants ou ayant existés seraient purement fortuites.)

1

2

3

 

4

5

6

 

7

8

9

 

10

11

12

 

Ce petit quiz est terminé, j'espère qu'il vous a plu. Bien entendu, je n'ai abordé que quelques unes des questions à ce sujet. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me les poser. Je serai ravie d'y répondre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont sympathiques vos dessins et anecdotes, merci pour le partage.<br /> <br /> Belle journée à vous.
Répondre
Publicité
Une vie crayonnée
  • En images, je raconte quelques anecdotes de mon quotidien. Accompagnée de mon alter-ego caricaturé, j'aime tourner en dérision les événements qui m'ont marqué ou graver quelques beaux souvenirs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories principales
Derniers commentaires
Publicité