Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie crayonnée
21 juin 2021

La fin de la quarantaine

Quelques nouvelles des bibliothèques ! Après plus d'un an à devoir s'adapter aux nouvelles mesures sanitaires causées par la crise du Covid-19, un léger "retour à la normale" se fait sentir...

12

Souvenez-vous, dans Etre bibliothécaire au temps du coronavirus, je vous expliquais le principe de la mise en quarantaine des documents rendus avant leur remise en rayon. Cette logistique contraigante nous prenait énormément de temps et d'espace car il fallait bien trouver un endroit où stocker ces livres, DVD, CD, etc., qui pouvaient recouvrir plusieurs tables chaque jour. Quelle ne fut donc pas notre joie en apprenant que cela n'était plus nécessaire.

13

14

Heureusement, après environ deux semaines de rangement intensif, nous avons réussi à écouler tous les documents en quarantaine et à les intégrer petit à petit.

Un message pour les adhérents des bibliothèques et médiathèques de France... et d'ailleurs :

"Venez emprunter, faites-vous plaisir et faites-nous plaisir grâce à votre présence (et en libérant de la place dans les rayons et les bacs !)".

Le port du masque et le lavage des mains à l'entrée sont toujours obligatoires, certes, mais nous espérons pouvoir prochainement vous proposer de nouveau un service totalement "normal". Pour le moment, nous attendons, comme vous, les nouvelles consignes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une vie crayonnée
  • En images, je raconte quelques anecdotes de mon quotidien. Accompagnée de mon alter-ego caricaturé, j'aime tourner en dérision les événements qui m'ont marqué ou graver quelques beaux souvenirs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories principales
Derniers commentaires
Publicité