Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie crayonnée
11 juin 2020

Retour à la médiathèque

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant un mois que nous sommes déconfinés. Nous pouvons enfin reprendre, progressivement, nos activités et nos projets, là où nous les avions laissés. Pour moi, l'un des moments les plus marquants de ce déconfinement a été mon retour à la médiathèque où je travaillais avant ces événements.

24

252627

Ah ! pouvoir râler sur les ordinateurs qui rament ou d'autres petits désagréments techniques du même genre, c'est bien le signe que les choses redeviennent petit à petit comme avant. Vive la reprise !

Est-ce que ça vous a fait ça aussi ?

 

P.S. : Pour ceux qui voudraient savoir ce qu'est un SIGB, voici une petite explication. Les autres, sautez ce passage.

SIBG : Système Intégré de Gestion de Bibliothèque. C'est le logiciel professionnel qui nous permet de gérer informatiquement les différentes activités essentielles au fonctionnement d'une bibliothèque (comme le prêt-retour, le catalogage ou la consultation de notices). Il s'avère que celui de la médiathèque pour laquelle je travaillais s'appelle Agate mais il en existe plein d'autres : Orphée, Nanook, Paprika, Décalog... et j'en passe ! Pour moi, le SIGB, c'est un peu la mémoire de la médiathèque : il sait tout ce qu'elle contient et où le trouver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une vie crayonnée
  • En images, je raconte quelques anecdotes de mon quotidien. Accompagnée de mon alter-ego caricaturé, j'aime tourner en dérision les événements qui m'ont marqué ou graver quelques beaux souvenirs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories principales
Derniers commentaires
Publicité