Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie crayonnée
7 septembre 2015

Mon Cahier de vie

Au lycée, notre professeur d'arts plastiques nous a demandé de tenir un Cahier de vie pendant nos vacances scolaires, contenant croquis, collages, messages selon notre envie. L'exercice m'a plu. Aujourd'hui je tiens ce Cahier de vie depuis plus de six ans.

Dès mon année de seconde, je me suis dédoublée. D'un côté il y a moi crayonnée, dans un style plutôt académique. Celle que tout le monde voit. De l'autre, il y a ma caricature, mon alter-ego en couleurs. C'est un peu celle que je rêve d'être (pas physiquement bien sûr !), celle qui me permet de voyager par imagination ou la petite voix qui fait des réflexions dans ma tête.

Au fil des pages de mon carnet, mes deux moi discutent, se chamaillent, rient de toutes sortes d'anecdotes qui me sont arrivées. Par leur biais, j'aime dessiner et raconter  mes souvenirs et tourner en dérision ce qui a pu m'agacer ou m'étonner au premier abord.

 

img060

img061

img062

img063

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une vie crayonnée
  • En images, je raconte quelques anecdotes de mon quotidien. Accompagnée de mon alter-ego caricaturé, j'aime tourner en dérision les événements qui m'ont marqué ou graver quelques beaux souvenirs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories principales
Derniers commentaires
Publicité