Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie crayonnée
28 octobre 2015

Jeux d'enfants

Je m'éloigne un peu de la narration chronologique pour faire un saut dans le temps.

45

 

Ma mère ne voulait pas que je lise ces BD, elle les trouvait trop violentes pour une petite fille de huit ans. Une fois, elle les a même cachées mais j'ai trouvé l'endroit et j'ai repris ma lecture. De toute façon, à cet âge, je sautais souvent des bulles (les BD Alix contiennent vraiment énormément de texte et ce n'est pas toujours facile à lire pour des enfants) et je ne comprenais pas toujours les complots et meurtres qu'il pouvait y avoir. Avec le recul, je me dis qu'elle n'avait pas tout à fait tort. Il y a quand même des sacrifices humains d'enfants au dieu Baal, des batailles, de l'esclavage... Heureusement les dessins ne sont pas trop sanglants, ça ne m'avait donc pas traumatisé à l'époque !

Je rêvais d'être comme le héros, Alix. Il était courageux, juste et bon; il vivait toutes sortes d'aventures et voyageait tout le temps. Bien sûr, j'avais d'autres héros plus courants pour les enfants : Zorro, Robin des Bois et Peter Pan ! Ca manque peut-être un peu de princesses mais elles sont moins intéressantes selon moi.

46

47

48

49

 

On était aussi des petites filles et on n'a bien sûr pas échappé au cliché des poupées Barbies. Ma cousine en avait plein ! On s'est inventé des tas d'histoires avec elles mais pas aussi épiques qu'avec Alix et Enak.

Voilà, j'ai eu un petit moment de nostalgie et j'ai décidé pour une fois de raconter plutôt un souvenir d'enfance mais ne vous inquiétez pas : dans le prochain message nous retournerons au présent, avec ou sans Delorean !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une vie crayonnée
  • En images, je raconte quelques anecdotes de mon quotidien. Accompagnée de mon alter-ego caricaturé, j'aime tourner en dérision les événements qui m'ont marqué ou graver quelques beaux souvenirs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories principales
Derniers commentaires
Publicité