Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie crayonnée
1 août 2016

Stagiaire

J'ai récemment fait un nouveau stage en médiathèque : c'était super ! Apparemment, je suis arrivée pendant une période un peu chargée mais au moins j'ai eu plein de chose de faire. Pas le temps de s'ennuyer !

 

100

 

 

Eh oui, le métier de bibliothécaire est plus physique qu'on ne le croit... mais aussi très créatif !

101

 

 

Décidément, je tombe toujours dans la période des pochettes surprises en bibliothèque mais j'aime ça. En plus, cela m'a permis de voir deux façons de faire car il n'y avait pas de pêche à la ligne dans l'autre bibliothèque où j'ai fait mon stage il y a deux ans. Autre nuance, la médiathèque de cette année confectionne des pochettes par âge : pour les tout-petits ; les 4-5 ans ; les 6-8 ans ; les 9-11 ans ; les ados et les adultes, tandis que l'autre faisait des pochettes à usage familiale. C'est intéressant d'aller dans plusieurs médiathèques, ça donne l'occasion de voir qu'il y a plusieurs façons de faire aussi.

 

102

 

 

C'est fou le choix de livres pour enfants maintenant, quelle richesse ! Entre les illustrations parfois sublimes, de véritables petites oeuvres d'art et les textes originaux, humoristiques ou poétiques, il y a vraiment de quoi constituer un beau fonds pour les tout jeunes lecteurs (et c'est aussi très agréable pour les adultes qui leur lisent). J'avais presque envie d'en prendre pour moi mais je n'ai pas encore d'enfants à qui les offrir... Au moins, quand on est bibliothécaire, on peut se faire plaisir en en achetant pour sa bibliothèque, c'est moins frustrant.

Quand la responsable de la médiathèque a prévenue les libraires qu'elle venait pour une collectivité et qu'on l'a informé qu'il y avait même des caddies pour nos achats, je peux vous dire que l'on s'est ruées dessus ! Et qu'est-ce que j'étais fière de voir ce caddie rempli d'albums même si ce n'était pas pour moi !

Bref, j'ai de très bons souvenirs de ce stage. J'y serais bien restée : "Non, je ne veux pas retourner en cours !! Je travailler là tout de suite, c'est ça qui m'intéresse !!!" Mais non, il me reste encore un an à faire pour terminer ma formation. Encore un peu de patience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une vie crayonnée
  • En images, je raconte quelques anecdotes de mon quotidien. Accompagnée de mon alter-ego caricaturé, j'aime tourner en dérision les événements qui m'ont marqué ou graver quelques beaux souvenirs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories principales
Derniers commentaires
Publicité