Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie crayonnée
11 novembre 2020

Un week-end dans le Morbihan

Nous voilà reconfinés ! Cette fois-ci au moins, je peux continuer à travailler mais les week-ends semblent parfois bien mornes. Pour me consoler, je repense à un week-end sympa que j'ai passé avec une amie pour son anniversaire au mois de septembre, quand il faisait encore beau que l'on pouvait toujours se voir et se  déplacer (en prenant certaines précautions, bien entendu). Nous avions donc passé deux jours et deux nuits dans un camping qui proposait des locations atypiques.

33

34

C'était la première fois que j'expérimentais ce type de logement. Les yourtes avaient été fabriquées et décorées en Mongolie pour que les locataires aient vraiment un aperçu du mode de vie des nomades dans les steppes. Nous avions bien l'électricité mais pas l'eau courante (heureusement, les sanitaires communs du camping étaient juste à côté de la yourte). A part ça, il y avait vraiment tout ce qu'il fallait pour que le séjour soit confortable. Nous avons d'ailleurs très bien dormi. J'avais un peu peur d'avoir froid la nuit car s'il faisait encore très beau en journée, les températures tombaient beaucoup en soirée. Il faisait donc un peu frisquet dans cette maison de toile mais finalement, sous la couette, nous étions bien au chaud... par contre, le matin lorsque l'on sortait les bras des draps, on sentait bien une petite différence de température. 

Notre séjour était court, alors nous avons essayé de bien le rentabiliser. Arrivées le samedi après-midi, nous avons juste déposé nos bagages et sommes parties illico visiter un lieu magique...35

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cet endroit, sinon, allez y si vous passez dans le coin, ça vaut le détour. Sorti de l'imagination de Robert Coudray, le fameux Poète Ferrailleur, tout un village à l'architecture fantaisiste, faite de récup', est sorti de terre.

Après Lizio, direction Paimpont pour une immersion dans l'univers mythique de Brocéliande.36

3738

C'était un très chouette week-end. Maintenant que nous sommes reconfinés, je me dis que nous avons vraiment eu de la chance de pouvoir profiter de ces moments ensemble. J'espère que nous pourrons bientôt nous retrouver.

Et voilà, avec tout ça, ce Cahier de vie est déjà terminé...

39

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une vie crayonnée
  • En images, je raconte quelques anecdotes de mon quotidien. Accompagnée de mon alter-ego caricaturé, j'aime tourner en dérision les événements qui m'ont marqué ou graver quelques beaux souvenirs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories principales
Derniers commentaires
Publicité