Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie crayonnée
17 septembre 2015

Blanche Neige et les Lances-Missiles

Blanche Neige et les Lances-Missiles, en voilà un titre étrange. C'est cet intitulé curieux qui m'a fait acheté ce romen de Catherine Dufour un jour que je traînais dans un espace culturel sans savoir quel livre choisir en particulier. Je n'ai pas été déçue !

Il s'agit de fantasy burlesque où les contes et légendes se mêlent et continuent après le "ils se marièrent et furent heureux à jamais" habituel. Bon, c'est sûr que l'image romantique que l'on a pu garder de notre enfance des princesses et des fées est un peu cassée mais j'ai tout de même conservé un bon souvenir de cette lecture et de ses personnages hauts en couleurs. J'étais souvent prise de fou rire en lisant ces pages.

img089

 

Oui, quand je lis je m'imagine presque toujours rencontrant les personnages, parlant avec eux et participant à leurs aventures... Pas vous ?

img090

img091

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une vie crayonnée
  • En images, je raconte quelques anecdotes de mon quotidien. Accompagnée de mon alter-ego caricaturé, j'aime tourner en dérision les événements qui m'ont marqué ou graver quelques beaux souvenirs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories principales
Derniers commentaires
Publicité